· 

LA PEUR DÉMASQUÉE - Libération profonde de ses blessures

« Observer le mouvement de la peur en soi-même, en examiner toute la complexité les ramifications et rester complètement avec elle, sans un mouvement de pensée, c’est la fin totale de la peur.» Jiddu Krishnamurti

 

La Peur permet d'exister. La Peur permet à nos "Fragilités" d'être reconnues, tolérées, acceptées en nous.

Je peux par un symbole "Archaïque" qu'est le masque, montrer aux autres que je suis fort, solide, courageux, et même "Intelligent" puisque je me protège... et "Altruiste" car je protège aussi les autres...

Le Mental est plein de "Circonvolutions" pour nous faire accepter l'Inacceptable, c'est à dire notre incapacité à nous "Recevoir" tel que nous sommes... dans nos fragilités, nos souffrances, alors que lui se voit fièrement en guerrier invincible.

A défaut d'accepter qui je suis et de peur que les autres voient en moi toutes mes fragilités, mes souffrances et tout ce que j'essaye de cacher par des "Faux semblants", je porte un masque avec fierté car il me donne de la force pour croire en ce que je ne suis pas.

Quelle aubaine...

Mais comme aujourd'hui ce masque me donne de la force et une autre "Identité" que celle de ma vérité intérieure, jamais je ne laisserai quiconque m'ôter ce masque du visage.

Et si vous osez m'enlever ce masque qui est devenu ma protection en moi-même, je vais souffrir profondément. Et comme je ne veux plus souffrir, ni le montrer, c'est avec violence que je m'opposerai à tout ceux qui souhaitent voir disparaitre ce "Bouclier".

La Peur entraine la Violence et la Haine. La Peur tue toute initiative d'Amour en nous, car elle ne permet pas à tout ce qui est "Bon" en nous d'exister. Affaiblie dans ma personne, en contradiction inconsciente et consciente profonde, lever le voile sur la réalité et la vérité de moi-même est insupportable.

Même si je dois en devenir esclave ou en mourir, jamais je n'accepterai de perdre mon voile qui me permet de me cacher et de me croire plus fort pour affronter les autres et la vie "Avec" les autres.

Observez comment les gens portent le masque et percevez ce qu'ils dégagent de Peur, même la plus infime... un masque pendu à l'oreille, au bras ou au rétroviseur de ma voiture, signifie en "Vérité" que j'ai toujours Peur et qu'il y a une "Lâcheté" en moi que je n'assume pas : ne pas avoir Peur c'est à dire "vivre sans aucune Peur de l'inconnu."

Accepter de vivre dans la Peur, c'est accepter de "Régresser" mentalement, socialement, humainement. Car si je vis dans la Peur, cette Peur me fera TOUT accepter jusqu'à l'Inacceptable.

Quand je perçois cela avec ceux qui portent le masque, et ce n'est pas facile bien sûr, juger ne sert à rien. Montrer à quelqu'un qu'il a Peur, c'est le mettre en défaut, c'est lui montrer intérieurement ses faiblesses, ses souffrances, ses incapacités à dépasser ses propres limitations et conditionnements.

Energétiquement, s'opposer à ce que l'on veut démontrer est contre productif. Ce qui est productif énergétiquement, c'est de rendre le passage de l'énergie fluide en nous et autour de nous et dans ce qui s'y oppose.

Dans cette énergie, si je pose une information positive de mon état d'être réel, comme le bien-être, la joie, la compassion ou l'amour, je diffuse ces informations et rien ne peut les arrêter, ni un masque, ni une personne dans la Peur.

La Peur s'efface toujours face à la Joie, à l'Amour, à la Compassion. Car l'objet est bien que cette Peur disparaisse pour qu'elle ne devienne pas la prison des "Autres" (et un jour la "Nôtre"), car nous avons besoin d'être "Libre" pour vivre en communauté bienveillante et créative.

Dans cette situation actuelle difficile chacun est mis à l'épreuve, et les personnes conscientes doivent aussi s'exercer à travailler en conscience et donc à ne pas juger ce qui se soumettent à la Peur. Mais plutôt à utiliser leur état de conscience et leur fluidité énergétique pour libérer ceux qui sont prisonnier de la Peur.

En me Libérant de la Peur que porte l'autre, je Libère mon "Potentiel" Créateur pour transformer la situation et l'énergie qui y est véhiculée, autant en moi que chez les "Autres".

On a toujours Peur du "Connu" pas de "Inconnu". La Peur est liée à nos fondements, à notre vécu, à nos mémoires vibratoires, à nos conditionnements d'évolution. La Peur s'attache à une émotion sous jacente, à une pensée qui jailli. Une Peur sans "Prise" ne peut devenir la Peur. La Peur n'existe que dans le connu, c'est à dire au sein de notre univers personnel conscient et inconscient, dans notre propre "Matière" personnelle. C'est là où elle s'agrippe.

Quand on embrasse la totalité de l'inconnu, c'est à dire l'Univers, il n'y a aucune Peur car il n'y a rien pour qu'elle s'y accroche et germe.

 

Jérôme Rochelle

 

Article sous Copyright ©  Jérôme Rochelle et L'Esprit du Jaguar éditions / Tous droits de reproductions interdits sans l'accord de l'auteur.


- À propos de Jérôme Rochelle -

Amoureux de la nature, ancien grimpeur et alpiniste de haut-niveau, passionné de vol en wingsuit, Ingénieur en physique thermodynamique puis formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise, à la Bioénergie et à la Psycho-énergétique quantique.

> Lire la Bio

 

Thérapeute énergéticien utilisant autant la tradition ancestrale du chamanisme que la technologie quantique du LVA et des ondes scalaires, il est spécialisé en mémoires transgénérationnelles et karmiques mais aussi dans le contact aux défunts et le recouvrement d'Âme.

> BIO RESONANCE COACHING ®

  • Bilans psycho-énergétiques quantiques
  • Thérapie ondes scalaires
  • Soins énergétiques quantiques
  • Développement Personnel
  • Coaching Pro
  • Conférences, Stages & Retraites en Nature