Les Enseignements Secrets des Maîtres de l'Himalaya


« A tous ceux qui sont venus dans  ce monde puis l'ont quitté, qu'ils soient connus ou inconnus, qui ont créé, développé et maitrisé les sciences tantriques et yogiques. Ils ont fait à l'humanité le don de la lumière, et des instruments capable d'aider le grand processus de l'évolution. »  - Swami Satyananda Saraswati -


Ce sont ces connaissances spirituelles et de sagesses ancestrales venue de l'Himalaya que je vous propose de vous partager dans un accompagnement bienveillant pour vous permettre une meilleure connaissance et épanouissement de vous-même : Energétique Vibratoire, Méditation Tantrique, Yoga du Rêve, Tummo Tibétain et Core Chamanisme.

 

Les techniques développés par les grands maîtres de l'Himalaya sont des outils puissants de développement personnel et d'approfondissement sur "Qui suis-je", mais aussi pour maintenir un haut niveau de santé physique et psychologique, tout en étant dans une harmonie de vie dans la Joie, la Sérénité et l'Amour.

 

Dans l'Univers tout est vibration, tout est énergie et information. Ce que les grands maîtres de l'Himalaya avaient découverts depuis des millénaires dans leur grotte de méditant ou au coeur des monastères perchés à flan de montagne, la science moderne est venue le démontrer. Car tout dans notre monde et dans l'Univers est d'origine Quantique, sans causalité, non mécanique, non local, non prévisible, intemporel, mais au contraire quelque chose d'ouvert, d'invisible, d'impalpable, où seule la conscience baignée par une pure énergie d'amour véritable favorise par la loi de l'intrication le développement, la germination d'autres espaces supra-conscients qui s'assemblent entre eux et deviennent vivants. 

 

Il est alors possible de percevoir ces champs d'informations vibratoires, qui viennent résonner en nous pour nous permettre d'entendre, de voir, de percevoir et de comprendre ce que l'Univers nous murmure sur nous-même. Notre corps physique est notre instrument de biorésonance vibratoire qui nous permet d'aller à la rencontre de notre Être Subtil, dans nos espaces les plus reculés, les plus meurtris, les plus créatifs aussi, au grand retour à notre Divin Cosmique.

 

Le son "Om" est décrit par les textes sacrés des Védas comme le son primordial de l'Univers. et décomposé dans les syllabes A-U-M. Le "A" représente le commencement, le "U" la continuité et le "M" représente la fin, la destruction, la mort. Le silence qui suit le son AUM est également primordial.

 

 

 

 


« Ce que tu penses tu le deviens, ce que tu ressens tu l'attires, ce que tu imagines tu le  créés.» - Bouddha -


J'ai passé la plus grande partie de ma vie à l'extérieur dans la nature. Cette nature est depuis l'enfance une autre partie de moi-même et je n'ai cessé alors de recevoir tous ses enseignements profonds et subtils. Une autre grande partie de ma vie a été consacrée dès mon adolescence à l'escalade et à la montagne. J'ai alors reçu de nouveaux enseignements à travers aussi mes mentors que l'on qualifierait ailleurs en Inde de "Guru" ou maître spirituel. En faisant mes propres expériences dans des escalades extrêmes solitaires, en poussant mes compétences dans de très grandes réalisations en alpinisme sur de grands sommets et sur les plus grandes parois du monde, j'ai rencontré de très nombreuses fois l'éveil "mystique", celui du Divin qui sommeille en chacun de nous.

 

Les 25 dernières années m'ont amené à explorer d'autres facettes de mon existence, dont la "mort et l'au-delà" suite à de très graves accidents, mais aussi par des contacts médiumniques et chamaniques avec des défunts et qui ce sont révélés comme des dons extra-sensoriels que je possédais depuis toujours.

 

Je nourris depuis ma jeunesse une grande passion pour les peuples de l'Himalaya, sa culture bienveillante, son immense sagesse et ses montagnes mystérieuses, mais aussi pour ses temples et monastères mystiques. Le Bouddhisme, le Tantrisme sont des approches spirituelles dans lesquelles mon âme et tout mon être s'épanouissent avec joie, paix et sérénité.

 

La plus belle révélation sera lors de mon dernier voyage au Ladakh en Inde au mois d'Août 2023 dans le monastère de Témisgan, et la rencontre inattendue dans un temple au pied du grand Bouddha Maitrya avec mon père décédé 22 ans plus tôt et dont je pu dialoguer durant plus de 20 minutes dans un échange puissant et émouvant rempli d'amour et de compassion. Vous pouvez lire le récit de  ce voyage mystique sur mon blog "La 4ème Manifestation du Bouddha".


« Ainsi est né en moi  une connaissance  transcendante  jusqu'alors inconnue. M'élevant librement au-dessus des obstacles, je sus  que le très mauvais avait été changé en bien. J'étais parfaitement convaincu que la nature véritable du Samsâra comme du Nirvâna  résidait dans la lumière spirituelle intérieure.» Alexandra David-Neel