· 

Arcane de la Renaissance

« Je connu une seconde naissance quand mon âme et mon corps s’aimèrent et s’épousèrent » Khalil Gibran

 

 Dans les cartes du "Tarot de Druides", il y a l’arcane de la Renaissance. Cette carte symbolise tout ce qui a attrait au renouveau, à l’avenir, à la transformation, à l’appel d’une nouvelle vie, à la prise de décision à un carrefour de son existence. Cette carte représente cet élan en soi, ce qu’il va se produire et ce qu’il doit arriver pour accéder au changement profond dans sa vie.

 

Pourquoi renaître ? Renaître c’est se donner la chance de tirer les bonnes cartes dans sa vie, là où à un moment le destin nous avait mis en main depuis longtemps un mauvais jeu, pipé d’entrée, et dont on ne connaissait pas les dangers.

 

Renaître c’est aussi et avant tout, mourir. C’est abandonner les vieux schémas négatifs sur soi-même, c’est se défaire des images fausses que l’on se projette, c’est mettre fin aux idées que nous portons le malheur ou la malchance sur nos épaules, c’est se libérer d’un fardeau qui n’est pas le nôtre, c’est rendre au passé ce qui lui appartient et à ceux qui en ont la charge, la responsabilité de n’avoir pas fait leur travail de guérison.

 

La Renaissance est donc une chance, une opportunité d’évolution et de re-évolution, d’écrire un nouveau chapitre de son existence sur Terre. C’est clairement un nouveau cycle de vie qui s’annonce. Cette possibilité n’est pourtant pas le fruit du hasard, ni d’un choix dicté par une force céleste. Elle est le fruit de notre travail personnel intuitif, de notre combat intérieur à vouloir être dans notre propre lumière, de cette lutte contre les forces obscures qui nous nous enchaînent dans la nuit sans fin et nous font du mal.

 

Quand le changement s’offre à nous, il apparait tout d’abord par des signes. Ces signes sont comme des larmes de sang, elles coulent sur nos jouent pour nous libérer de notre aveuglement et de nos chaînes. Ces larmes remplies de souffrance, de douleur et de culpabilité, nous en libèrent. Petit à petit nous remontons à la surface du jour, mais le regard toujours perdu vers les profondeurs, repère de temps d’années passées dans le cachot du désespoir et du déni. De plus en plus vite, nous approchons de cette frontière qui nous appelle de sa légèreté, comme une douce apesanteur à laquelle on ne peut résister naturellement. Soudain la lumière qui transperce cette fine membrane qui nous sépare encore de la surface, capte notre regard et tous nos sens. Alors tel un enfant sortant du ventre maternel, nous prenons une grande inspiration, insufflant dans nos poumons cet air pur et frais qui vient à nouveau répandre la vie en nous. Enfin, nous respirons à l’air libre et libéré. La guérison est réalisée.

 

Sur ce nouveau chemin de vie, tout est à créer, à inventer, car tout ce que vous étiez avant n’existe plus. Ce que vous allez emmener dans l’aventure, c’est votre cœur et votre âme, car ils sont indissociables. Aujourd’hui ils sont réconciliés, re-unis pour une voyage vers des horizons nouveaux, ceux de votre créativité intérieure, de votre magie et de votre beauté.

 

Le passé n’existe plus, vous êtes « ici et maintenant », vous et rien que vous-même, maître de votre destin.

 

Cette renaissance est un nouveau pas, pieds nus sur la terre de la pacification, de la transformation, et de la réussite.

 

- Jérôme Rochelle -

Thérapeute - Conférencier - Auteur

Energétique Traditionnelle Chinoise & Bioénergie
Reliances en Nature & Développement Personnel


L'Esprit du Jaguar Editions ®

Copyright ©️ 2019 / Jérôme Rochelle et L'Esprit du Jaguar Editions ® / Reproduction interdite sans accord de l'auteur

 

A lire aussi d'autres articles sur mon blog dans les rubriques suivantes: