Enseignement Spirituel


❃ Pour approfondir nos liens avec le Monde et la Vie ❃


"Vivre demande en fait beaucoup d'amour, un fort penchant pour le silence, une grande simplicité, énormément d'expérience; il faut avoir un esprit capable de penser de manière très lucide, et qui ne soit pas sous le joug des préjugés ou des superstitions, de l'espoir ou de la peur. L'amour est une flamme sans fumée, toujours neuve, créative et joyeuse. Si l'on ne se compare à personne, on devient ce que l'on est." Jiddu Krishnamurti



Sur le chemin de soi


Il y a beaucoup de domaines personnels sur lesquels nous pouvons agir pour améliorer notre existence. Au-delà des cotés matériel et financier, de la santé et de nos équilibres émotionnels, du conditionnement et du lâcher prise mental, le spirituel est la grande voie de la connaissance de la vie et de la sagesse intérieure.

 

  • Apprendre à se relier à l'essence du vivant et au mystère de la vie
  • Percevoir toute la beauté de notre planète et toute sa fragilité aussi
  • Comprendre notre mode de fonctionnement et pourquoi il est ainsi
  • Sentir tous les champs invisibles qui nous entourent et leur sens
  • Observer que nous sommes liés à tout et que tout est aussi lié à nous
  • Ouvrir d'autres voies d'échange et de perception avec le coeur
  • Libérer notre coeur pour expérimenter l'Amour

Toutes ces choses sont d'une importance capitale et devrait l'être pour tout être humain vivant en conscience. La souffrance et la violence sont l'expression d'un chaos des civilisations, mais surtout d'un profond déséquilibre présent dans chaque être humain vivant sur Terre. Car au lieu d'être des Âmes libres, nous sommes enchainés à notre passé, à nos mémoires et aux projections de nos croyances sur notre futur.

 

Le ressenti intérieur, la perception extrasensorielle et intuitive, la voie du coeur sont des voies d'exploration qui ont la couleur de notre Âme. Elles sont le meilleur moyen d'être soi, de vivre en cohérence intérieure et extérieure, et de projeter une véritable énergie de transformation positive pour le monde. La vie est intuitive, la vie est dans le ressenti, la vie est dans l'écoute, la vie est dans la solidarité, la vie est dans la créativité, la vie est dans la transformation, car la vie est un mouvement sans fin porté par une vibration d'amour.

 

Ce que je vous propose :

  • Méditations guidées en ligne
  • Ateliers d'expériences intérieures personnelles
  • Journées initiatiques en nature
  • Stages alchimiques en nature
  • Conférences rencontres en auditorium autour d'un thème
  • Séminaires d'enseignement spirituel

Quelques articles de mon blog "Nature & Conscience"


Article à lire sur le Blog :

Tout est vibration. La loi de résonance de l'Univers.

Tout est vibration, de la plus petite particule de l'électron au cosmos. L'eau dont nous sommes composés, à au moins 65%, est présente dans chacune de nos cellules et maintient la forme en hélice de notre ADN. Chaque onde vibratoire que nous recevons de tout ce qui nous entoure modifie notre fréquence intérieure et celle de nos cellules, comme l'avait démontré Masaru Emoto à travers ses expériences sur la cristallisation. Car l'eau garde en mémoire ce qu'elle expérimente.

Article à lire sur le Blog :

Ces femmes qui changeront le monde

Je voudrais rendre un hommage et offrir mes remerciements... à toutes ces femmes... à toutes ces âmes qui oeuvrent pour ouvrir leur conscience et cheminent en osant aller au devant de leurs ressentis et de leurs intuitions malgré tous les obstacles sur leur chemin. Ces femmes qui au fond d'elles même savent qu'elle ne sont pas ce qu'elles devraient être... ces femmes dont le coeur est ouvert vers l'amour et la bienveillance...

Article à lire sur le Blog :

Être un homme c'est quoi ? Où est le masculin ?

Être un homme, c’est être né d’une femme. Être un homme c’est avoir été créé quelque part, dans la nature, dans le temps et dans la vie, qui sont les énergies de la matrice de l’univers. Car au delà de l’univers, il n’y a rien. Être un homme, c’est donc être le prolongement d’une femme, c’est être sa création. Et la création est la fusion des énergies du féminin et du masculin. Ce sont des énergies sacrées, car elles sont à l’origine du vivant.

Article à lire sur le Blog :

Les nourritures à fabriquer les cancers

Je pourrais commencer par donner la liste de tous ces aliments « pro cancer », qui sont tous connus et en vente libre dans le commerce. Ils sont devenus tellement communs dans nos modes de vie, mais aussi rendus tellement indispensables, qu’ils sont devenus le cheval de Troie de la maladie dans nos civilisations industrielles. Et l’industrie a toujours énormément de créativité pour devancer la demande de ses futurs clients toujours plus en addiction au plaisir, à la nouveauté, à la performance.

Article à lire sur le Blog :

Le beau message des loups

Le loup est de retour, mais a-t-il été réellement absent ? Dans notre imaginaire, le Loup est la bête féroce qui se cache dans les bois, et qui viendra nous dévorer ou nous attaquer. Faut-il en fait que l’homme soit empreint de tant de peurs, de tant de mauvais sentiments au fond de lui, pour générer de tels égrégores qui ont traversé les âges sans fléchir? Le Loup n’est pas dangereux, l’homme l’est bien plus. Le loup contrôle bien mieux ses pulsions, ses envies et ses peurs...

Article à lire sur le Blog :

Les 3 trésors du Tao et de la Nature au service du Bonheur

La chose dont nous sommes tous certain, et dont chaque être humain a conscience sur cette Terre, est que nous allons mourir un jour et que c’est inévitable. Quand on se penche sur ce fait on peut en avoir le vertige, avoir peur, l’évacuer d’un revers de l’esprit, passer à autre chose et oublier. Mais on peut y voir aussi dans cette information, que nous avons tous découverte en grandissant, une véritable opportunité, un véritable cadeau de la vie.