Enseignement Spirituel

Développement-Trans-Personnel


❃ Pour aller plus Loin dans sa Quête Personnelle ❃



"Ce que tu cherches tu ne le trouves pas, car ce que tu ne vois pas est déjà sur ton épaule" Jérôme Rochelle



Cheminement Personnel

L'éclairage

Lorsque nous posons le regard sur l'horizon, lorsque nous arrivons à prendre de la hauteur depuis un sommet, la perception de ce que nous sommes change car cette vision devient plus globale et moins égocentrée. Bien souvent, ce que nous considérons comme très importants dans notre vie, et qui génèrent problèmes et souffrances, ne sont que d'infimes détails dans le paysage de notre existence. Et ces détails n'ont au final que l'importance (et la place) que nous leur donnons, car ils ne sont que les fruits de nos "résonances" personnelles.

 

" Nous sommes tous co-acteurs (conscients et inconscients) de tout ce qui nous arrive, en positif comme en négatif "


Dans 100% des cas, nos "problèmes" et "souffrances" sont des freins dans notre vie et surtout des éléments très toxiques pour notre santé et notre vitalité. Hors pour avancer, évoluer, grandir et nous réaliser, nous avons besoin d'énergie, d'espace et de liberté.

  • L'énergie est notre élan vital qui nous permet de vivre, de passer à l'action, de mener à bien nos rêves; c'est le pivot de toute la création au sein de l'univers.
  • L'espace est la respiration que nous accordons à notre âme, à notre être intérieur; c'est l'espace sacré du coeur, qui nous permet d’être nous-même entier et unis à la vibration d'amour du monde.
  • La liberté est celle de laisser agir la magie de la création en nous, sans aucunes limitations de nos conditionnement, de nos croyances et de nos peurs; c'est l'expression pure et l'essence de notre existence.
  • La confiance est la présence qui nous permet d'avancer, de construire, d'aimer, d'être nous-même car on se sent soutenu par les grandes forces de la vie et par ceux que l'on aime ou estime.

Nous sommes, chacun de nous, co-acteurs (conscients et inconscients) de tout ce qui nous arrive, en "positif" comme en "négatif", au cours de notre existence, et ce depuis le premier jour de notre création dans le ventre de notre mère. Plus nous comprenons la toile qui nous relie aux milliards de choses qui nous entourent, plus nous allons apaiser nos souffrances, nous libérer de nos croyances et de nos peurs, pour retrouver notre vérité intérieure porteuse d’un pouvoir immense de transformation et de création.

 

" Et notre responsabilité primordiale est de transmettre un beau message "d’amour et de paix", pour nous même mais aussi pour l’ensemble de notre planète. "


Voici une métaphore de la vie...

"Quand le nuage libère une goutte de pluie, elle vient porter un message  de vie à la Terre, qui le transmet à la rivière puis à l’océan. Tous les êtres qui ont été en contact avec cette goutte ont reçu eux aussi le message. La goutte d’eau en se diluant a aussi permis au message de se diffuser dans tous les océans de la planète. La lumière du soleil vient alors à nouveau transformer l’océan en un nuage qui produira à son tour des gouttes d’eau. Ce cycle est celui du vivant, celui de la transformation infinie. Dans ces multitudes étapes de transformations, se produisent des transmutations permettant à toute la chaine du vivant d’accéder à un plan supérieur, à une plus grande vibration énergétique. Le message qui est porté, et transmis, est celui de l’amour et de la paix, c’est une forme de Mantra cosmique. Quand ce message est biaisé, empreint d’énergies négatives, de mauvaises pensées, d’actions malsaines, rattaché à des égrégores énergétiques de basses fréquences, à des peurs et des croyances limitantes, c’est toute la chaine de la vie qui va en souffrir. Il est donc important que ce message, expression de notre existence, soit le plus pur possible."


Nous sommes à l’image de cette goutte d’eau dans l’océan. Et notre responsabilité primordiale est de transmettre un beau message "d’amour et de paix", pour nous même mais aussi pour l’ensemble de notre planète. Pour être en cohérence, intérieure et extérieure simultanées, nous devons donc arriver à nous libérer de tout ce qui s’oppose en nous à cet "Amour" et à cette "Paix". Car ce qui sera en harmonie en nous, le sera aussi en dehors de nous.


Enseignement Spirituel

Sur le chemin de soi


Il y a beaucoup de domaines personnels sur lesquels nous pouvons agir pour améliorer notre existence. Au-delà des cotés matériel et financier, de la santé et de nos équilibres émotionnels, du conditionnement et du lâcher prise mental, le spirituel est la grande voie de la connaissance de la vie et de la sagesse intérieure.

 

  • Apprendre à se relier à l'essence du vivant et au mystère de la vie,
  • Percevoir toute la beauté de notre planète et toute sa fragilité aussi,
  • Comprendre notre mode de fonctionnement et pourquoi il est ainsi,
  • Sentir tous les champs invisibles qui nous entourent et leur sens,
  • Observer que nous sommes liés à tout et que tout est aussi lié à nous,
  • Ouvrir d'autres voies d'échange et de perception avec le coeur,
  • Libérer notre coeur pour expérimenter l'Amour.

Toutes ces choses sont d'une importance capitale et devrait l'être pour tout être humain vivant en conscience. La souffrance et la violence sont l'expression d'un chaos des civilisations, mais surtout d'un profond déséquilibre présent dans chaque être humain vivant sur Terre. Car au lieu d'être des Âmes libres, nous sommes enchainés à notre passé, à nos mémoires et aux projections de nos croyances sur notre futur.

 

Le ressenti intérieur, la perception extrasensorielle et intuitive, la voie du coeur sont des voies d'exploration qui ont la couleur de notre Âme. Elles sont le meilleur moyen d'être soi, de vivre en cohérence intérieure et extérieure, et de projeter une véritable énergie de transformation positive pour le monde. La vie est intuitive, la vie est dans le ressenti, la vie est dans l'écoute, la vie est dans la solidarité, la vie est dans la créativité, la vie est dans la transformation, car la vie est un mouvement sans fin porté par une vibration d'amour.

 

"Vivre demande en fait beaucoup d'amour, un fort penchant pour le silence, une grande simplicité, énormément d'expérience; il faut avoir un esprit capable de penser de manière très lucide, et qui ne soit pas sous le joug des préjugés ou des superstitions, de l'espoir ou de la peur. L'amour est une flamme sans fumée, toujours neuve, créative et joyeuse. Si l'on ne se compare à personne, on devient ce que l'on est." Jiddu Krishnamurti

 

Ce que je vous propose :

  • Ateliers de groupe d'expériences intérieures personnelles
  • Journées Initiatiques en Nature
  • Stages Alchimiques en Nature
  • Conférence rencontre en auditorium autour d'un thème
  • Séminaires d'enseignement spirituel



Associations, Entreprises, Particuliers

si vous désirez organiser un évènement avec Jérôme Rochelle


Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.