soins énergétique s


"L'idée est d'alimenter l'énergie de perfection divine pour renforcer la guérison, plutôt que d'alimenter l'énergie de la maladie".

Sandra Ingerman

"S'éveiller à la sagesse profonde de la Terre"


L’être humain est un être holistique comme chaque être des différents règnes sur Terre, le minéral, le végétal et l'animal et comme chaque élément de l’univers. Notre vibration harmonique est un ensemble de champs d’énergie qui se définissent sur plusieurs niveaux : physique, émotionnel, mental, causal et spirituel. L’Aura est notre champ vital (Biochamp) protégeant notre corps et dont les 7 Chakras forment des portes de connexions entre une part intime de nous même et l’Univers.


« La réponse est au coeur même de la question que vous posez. Le trésor que vous convoitez n’est pas dehors, il est en vous. »  DT Suzuki



Lorsque je réalise un soin « énergétique » j’utilise la voie du cœur pour entrer en contact dans le champ d’information de la personne. Mon travail consiste ensuite à libérer les conflits internes générés par les accidents de la vie, les souffrances, les vécus, l’histoire, les mémoires, la lignée de la personne.

 

Comme avec l’aiguille d’acupuncture, le cristal de roche, mes mains, le bol Tibétain, mon énergie n’est qu’une passerelle, un canal,  pour aider à harmoniser un ensemble de champs énergétique déséquilibrés, coupés, bloqués ou vidés de leur substance. En deux mot, c'est une reconnexion de l'âme au sens du vivant.

 

Ces champs d'énergies porteurs d'informations multiples et puissants, se comprennent, se reconnaissent et oeuvrent ensemble dans une synergie naturelle, qui est un héritage de la création du monde. L'objectif thérapeutique est de rétablir un équilibre pour un mieux-être personnel. Et cette harmonisation s'obtient lorsque nos énergies ont la liberté de circuler et de réaliser leurs fonctions, comme l'eau du torrent coulant dans son lit pour cheminer librement vers l'océan et accomplir son destin avant une nouvelle phase de transformation.

 

Le symptôme n'est jamais la cause. Il est un signe que nous envoie notre âme par l'intermédiaire de notre corps pour nous informer que quelque chose ne va pas ou se passe mal en nous, et que nous sommes désaccordé. Et ces symptômes, comme la maladie "mal à dit", peuvent être violents, en miroir du profond déséquilibre en nous. Nécessairement, mon travail consiste aussi à ouvrir la porte avec bienveillance sur ce que vous ne voulez (ou ne pouvez) pas voir ou ce que vous avez caché au fond de vous. Un soin, un accompagnent, c'est ensemble patient thérapeute qu'il se réalise. Sans votre désir il n'y aura pas de changements, mais avec de belles intentions positives, beaucoup.

  • Traumatismes musculaires et tendineux / Douleurs musculaires & articulaires / Mal de dos / Sciatique / Céphalée / Fatigue chronique / Jambes lourdes / Perte d'équilibre / Paralysie faciale / Obésité  / Zona / Psoriasis / Acnée
  • Insomnie / Irritation Colère / Déprime / Traumatisme psychologique / Angoisse / Peur Phobie / Concentration / Hypersensibilité / Electro-sensibilité / Libido

Toutes les séances de soins énergétiques sont réalisées dans les règles de l'art de la pratique et d'hygiène, dans le respect de la confidentialité du patient, avec écoute et bienveillance.




 

Les soins énergétiques sont basés sur un "bilan énergétique en relation avec des déséquilibres énergétiques". En aucun cas, les soins de Bien-Être proposés ne se substituent à tout traitement et suivi médical.