mes outils thérapeutiques

Méditation Guidée

"Bioenergetic Feeling System"

Bol chantant Tibétain - Cristal de Quartz

Acupuncture - Moxa - Massage Tuina

Diététique énergétique


"Un soin énergétique est très subtil et unique, car il est le fruit de la vérité de l’instant et de nous-même face au changement."

Jérôme Rochelle


Mon expérience liée à mon chemin de vie, à laquelle s’ajoutent mes divers apprentissages, mes connaissances et mes perceptions intuitives et subtiles, mon "clair ressenti", sont mon savoir faire.


Aucune séance n’est identique car chaque moment est différent et c’est ma vision et ma compréhension qui organise son déroulement, son enchainement, sa musique. L’outil est un outil, un moyen mais pas le but. Les informations subtiles que je vais aussi capter permettront d’aller plus loin dans le processus du mieux être et du renouveau, pour la personne qui reçoit le soin.

 

La base du travail de départ est un bilan énergétique en MTC et en Bioénergie. Lors des séance j'essaye de favoriser le dialogue, l'échange et l'écoute pour ouvrir les portes des problématiques cachées. J'explique ensuite le processus thérapeutique dans sa globalité, ainsi que le travail personnel que doit engager le patient pour accompagner son mieux être et avancer sur la voie du changement nécessaire.

 

Les soins, s'ils ont un départ symptomatiques, sont souvent au final un accompagnement personnalisé et du développement personnel. Ainsi, la recherche de traumatismes, de mémoires transgénérationnelles, de blessures originelles sont approfondies pour être libérées. Le processus thérapeutique peut-être engagé sur 4 niveaux ou plans personnels: physique, émotionnel, mental et causal.


L’approche de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) permet de prendre en charge la personne dans sa globalité. La vision de la personne est énergétique, symbolisé par les deux grandes forces fondamentales du Yin et le Yang.

Dans cet esprit, le corps humain constitue donc un organisme cohérent dont les différents constituants sont intimement liés à travers les organes et les réseaux des méridiens. De plus, elle met en lumière les rapports entre l'homme, le milieu naturel et son environnement, affectant directement ou indirectement son équilibre physiologique ou pathologique.

Ses préceptes vont dans le sens du bien-être et de la prévention des maladies.



Acupuncture & Moxa

L' acupuncture et la moxibustion sont des thérapeutiques externes créées et développées grâce à l'expérience  et aux pratiques quotidiennes en Chine depuis plus de 2000 ans.

Des points énergétiques sur des trajets de méridiens seront, soit piqués soit chauffés, parfois les deux, avec une intention particulière selon le bilan énergétique de la personne.

Différentes techniques vont être appliquées au "travail" de l'aiguille selon l'objet recherché, le premier étant la prise de "Qi" ou "Chi".

Le Moxa est un bâton d'Armoise qui sert à "réchauffer" les méridiens, les muscles et les tendons.

Selon l'objet recherché dans le rééquilibrage énergétique de la personne, j'utilise aussi des pointes de Cristal de Quartz en guise de puncture sèche.

Massage Tuina

En agissant sur la circulation de l'énergie du corps (Qi), des liquides organique et du sang, il tend à rétablir un équilibre énergétique et à stimuler la résistance aux maladies.

An signifie "appuyer" et Mo "chauffer par frottement". Il existe toute une palette de gestes de AnMo Tuina ayant tous des fonctions spécifiques.

Ce massage peut aussi bien être réalisé sur les habits que à même la peau et convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Le Tuina est généralement un massage hautement énergétique bénéfique dans une recherche de "tonification" et de "circulation" générale de l'énergie du corps, de "dispersion" de stases de toxines comme chez les sportifs après une compétition.

Mais c'est aussi un massage de stimulation doux par légère pression ou stimulation de points particuliers sur le trajet des méridiens.

Diététique Energétique

L'alimentation est le premier vecteur de bonne santé. C'est aussi ainsi qu'il faut la penser, comme faisant partie de l'attention, du respect que l'on porte à son propre corps et à soi-même.

Chaque aliment porte en lui un "message", une signature énergétique propre liée à sa nature, son tropisme, à sa saison et à son histoire. Comme on parle de synergie, il en va de même dans l'association des aliments et dans leur mode de préparation.

Il est intéressant de noter que chaque aliment, conçu par la nature, est de lui même équilibré et naturellement potentialisé par son "Jing" c'est à dire sa "quintessence" énergétique.

L'aliment est beaucoup plus qu'une nourriture, c'est un facteur de santé, de vitalité, d'équilibre et de bonheur.

Bioénergie

La Bioénergie permet d'agir sur les champs énergétiques subtils rayonnants autour du corps humain et porteurs d'informations (éthérique, émotionnel, mental, causal).

Les Chakras sont des portes de connexion entre une part subtile de nous même, ces champs énergétiques et l’Univers.

J’utilise mon "clair ressenti" pour percevoir, capter les informations, puis pour agir en synergie avec d’autres éléments connexes sur celui de la personne. Mes mains sont mes outils d'amplification de ces champs vibratoires et énergétiques.

Le travail en Bioénergie permet d'aller notamment sur la sphère énergétique de l'émotionnel et du mentale, mais aussi d'interagir sur les plans "causal" voire "spirituel" plus éloignés, comme l'héritage "transgénérationnel" ou "mémoires cellulaires" et les "blessures originelles".



Outil Quantique "Bioenergetic Feeling System"

Je travaille aussi avec le "Bioenergetic Feeling System" qui a été mis au point par le chercheur Suisse en Géobiologie et Bioénergie Stéphane Cardinaux et dont j'ai suivi le cursus de formation en Bioénergie.

Certains programmes dédiés à la MTC me permettent aussi de réaliser de l'acupuncture sans aiguilles pour les patients qui auraient des réticences.

"Le « Bioenergetic Feeling System » est un dispositif permettant de générer des effets bioénergétiques, perceptibles dans le corps et mesurables physiquement. Il est composé d’un émetteur spécialement conçu pour diffuser des séries de fréquences ou des signatures vibratoires. Il permet d'aligner et de fluidifier les corps subtils, de gérer le stress mental et émotionnel." (www.geniedulieu.ch)



Articles à lire sur mon Blog :


 

Les soins énergétiques sont basés sur un "bilan énergétique en relation avec des déséquilibres énergétiques". En aucun cas, les soins de Bien-Être proposés ne se substituent à tout traitement et suivi médical.