· 

Mon Entreprise Connait la Crise, Mais à Cause des Autres...

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde " Mahatma Gandhi

 

Aujourd'hui plus qu'en temps normal, chacun de nous est repoussé dans ses retranchements personnels et dans ses propres limitations. Mais ce n'est pas cette situation, que nous vivons tous, qui "fabrique" ces réactions émotionnelles. Elle ne fait que révéler ce que nous sommes réellement intérieurement, et au plus profond de nous-même, et plus particulièrement quand nous nous sentons affaiblit ou mis en danger.

 

Et il est donc facile d'accuser les "autres" des causes de nos problèmes actuels, qu'ils soient personnels, relationnels, familiaux ou professionnels. Car le point commun, c'est bien chacun de nous, que l'on soit ami, parent ou entrepreneur. Et si problèmes il y a aujourd'hui, ils étaient déjà là bien avant cet évènement du coronavirus.

 

"Nous somme ce que nous pensons. Nos actes sont ce que nous sommes."

 

Car le "causal", la cause qui produit l'effet, est très souvent passé sous silence, caché derrière le déni, refoulé au fin fond de son égo, camouflé derrière des illusions. Si par exemple, votre entreprise a des problèmes d'image, de référencement internet, de baisse de clientèle, c'est que vous avez toujours négligé ce point. Peut-être, vous êtes-vous endormi sur vos lauriers pendant 10 ans en pensant être le "roi du pétrole" de votre microcosme professionnel tout en oubliant que le monde tourne, change et évolue? C'est peut-être aussi que vous avez un sacré problème d'égo et d'auto-satisfaction de vous-même, pour ne pas voir que vous aussi vous deviez changer et évoluer?

 

Nous somme ce que nous pensons. Nos actes sont ce que nous sommes. Une personne imbue d'elle-même ne supportera pas la remise en question, ni une quelconque concurrence sur son "territoire", et sa manière d'agir sera d'attaquer et de montrer les dents. Car le problème vient nécessairement des "autres" mais pas d'elle-même, et c'est ainsi beaucoup de gens pensent généralement. Car c'est bien plus facile de penser ainsi, sans se remettre en question. C'est une attitude typique des personnes enfermées dans leurs croyances de "toute puissance" personnelle, et que l'on retrouve fréquemment dans le milieu professionnel du monde de l'entreprise, où les égos sont très développés voire exacerbés. La force et la violence sont les premières réactions de ceux qui ont peur et se sentent en danger. C'est l'univers "macho" de l'entreprise, où ces hommes et femmes s'imaginent que pour communiquer, il faut obligatoirement faire de l'intimidation par une démonstration de force en montrant ses muscles ou en bombant le torse. Ces personnes activent juste des réactions émotionnelles "primaires" par rapports à des mémoires inconscientes.

 

"Dans une entreprise, il y a un humain ou des humains, où chacun va imprégner de ce qu'il est personnellement en positif comme en négatif."

 

Une entreprise est le reflet des personnes qui la dirigent et y travaillent. Ce n'est pas une "intelligence artificielle" autonome qui se débrouille toute seule selon sa programmation. Dans une entreprise, il y a un humain ou des humains, où chacun va imprégner de ce qu'il est personnellement en positif comme en négatif tout le fonctionnement de cette entreprise. Au-delà de l'aspect compétences techniques, ce sont les relations, les projections, les croyances, les peurs, les limitations de ces humains, qui vont ainsi soit favoriser le développement de l'entreprise, soit la freiner ou l'anéantir.

 

La situation "hors normes" que nous vivons actuellement est aussi une chance pour chacun d'entre nous de se remettre en question sur ses choix et ses modes de fonctionnements. C'est le bon moment pour prendre du recul sur soi, et non pas chercher analyser les "autres" ou les "évènements" extérieurs, mais faire plutôt une véritable introspection personnelle. Car c'est en se connaissant mieux, en comprenant pourquoi nous avons peurs et besoin de construire des croyances pour nous y abriter, qu'au lieu d'accuser les autres de nos maux, nous allons comprendre ce qu'il y a à changer, à pacifier, à regarder en nous pour évoluer vers un nouveau futur plus fluide et plus harmonieux.

 

"Sinon, c'est toujours dans la mauvaise direction que vous irez."

 

Notre "futur potentiel" est toujours là pour nous à chaque instant de notre vie. Pour se diriger vers cet avenir en adéquation parfaite avec ce que nous sommes, il faut absolument se centrer, s'aligner, écouter son coeur comme son âme. Sinon, c'est toujours dans la mauvaise direction que vous irez, et vous buterez toujours sur le caillou que vous avez vous-même placé sur votre chemin, fruit du sabotage personnel que le futur vous renvoie en signe amical, avant d'être plus explicite si vous ne comprenez pas le sens du message. Ce schéma de fonctionnement est valable pour toute entreprise, tout dirigeant, tout entrepreneur, car il est valable pour tous les humains.

 

"Apprendre à s'inspirer des autres plutôt qu'à les voir comme des "concurrents", agir avec maturité et responsabilité et non dans un archaïsme rétrograde"

 

Revenir en soi, c'est regarder les causes de nos problèmes, mais aussi de nos schémas de pensées, comme de nos actions, reflets de nos compensations et de nos fuites. Ce qui n'est jamais réglé dans le passé ressurgit toujours via le futur dans notre présent. Cela s'appelle la rétro-causalité des mémoires du Karma. Mais ce Karma peut-être dissout avec un vrai travail personnel et permettre d'accéder au Dharma, c'est à dire au véritable but se notre existence, libérée des empreintes toxiques du passé et de nos origines.

 

Devenir "créatif" plutôt que "réactif". Remettre de la conscience dans l'entreprise, en se remettant soi-même entrepreneur, dirigeant, travailleur, en conscience et en lien avec le monde du vivant. Apprendre à s'inspirer des autres plutôt qu'à les voir comme des "concurrents", agir avec maturité et responsabilité et non dans un archaïsme rétrograde. Développer son empathie plutôt que ses jugements. Ouvrir son regard plutôt que de mépriser. Insuffler dans l'esprit du monde une énergie positive, d'harmonie et de développement pour tous, au lieu de jeter les sagaies de la haine et du mépris. Le monde est ce que chacun de nous en fait, preuve en est aujourd'hui avec cet épisode chaotique viral.

 

Une entreprise peut développer des axes de sagesse et de conscience relationnelle. Mais aussi de responsabilité vis à vis la planète, si ceux qui la font vivre sont aussi dans cet état d'ouverture d'esprit. L'abondance est synonyme d'une harmonie profonde et d'une véritable cohésion avec la vie, et non d'un pillage des ressources sans fin ni d'un protectionniste guerrier maladif de son petit "pré carré" imaginaire.

 

Pour réaliser un bilan d'expertise de votre entreprise, ou du dirigeant, je propose un accompagnement professionnel unique avec le Life Vibration Analyser ®, plus d'informations ici : https://www.jerome-rochelle.com/expertises-pro-entreprises/

 

- Jérôme Rochelle -

 

Article sous Copyright ©  Jérôme Rochelle / Tous droits de reproductions interdits sans l'accord de l'auteur


- À propos de Jérôme Rochelle -

Amoureux de la nature, ancien grimpeur et alpiniste de haut-niveau, passionné de vol en wingsuit, Ingénieur en physique thermodynamique puis formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise, à la Bioénergie et à la Psycho-énergétique, spécialiste en mémoire trans-générationnelles et karmiques.

> Lire la Bio.

 

BIO RESONANCE COACHING ®

  • Bilans psycho-énergétiques quantiques
  • Ondes scalaires BFS
  • Soins Individuels & Couples
  • Développement Personnel
  • Coaching Professionnel
  • Conférences, Stages & Retraites en Nature