· 

Dualité et polarité

 

On essaye souvent de séparer les choses, les choses qui ont besoin les unes des autres. Nous sommes dans cette dualité là, mais l'humain ne peut exister ni vivre sans accepter ses parts invisibles, inexplorées en lui, comme s'il en était aveugle d'une partie de lui même.

 

"Comment l'humain peut-il percevoir la réalité du monde, s'il n'en perçoit qu'une partie de son être?"

 

On va passer une grande partie de sa vie à se chercher, à se débarrasser des habits encombrants, à apprendre à se reconnaître, à s'aimer surtout. Car le fond du problème est l'acceptation de soi, de cette image faussée de soi-même, que notre éducation et notre parcours ont créé.

 

La dualité n'existe pas dans la nature, dans le vivant ou même l'univers. La dualité est un processus personnel, mental soutenu par l'égo, par des croyances sur soi, par des dogmes sociétaux, par des illusions sur la vie.

 

Dans toute chose, il y a de nombreuses variétés de choses. Mais il semble que la vie est crée non pas la dualité mais la bi-polarité. A l'image de l'énergie primitive du Yin et du Yang, chaque action soutient l'autre, chaque mouvement accompagne l'autre, chaque création est aussi la création de l'autre.

 

"Ce monde ne peut exister sans ce lien puissant qu'est l'amour."

 

Opposer la femme et l'homme, le féminin et le masculin, c'est renier le fait que la vie est bien faîte, que tout à sa place et sa nécessité dans la création, que nous sommes tout un chacun une part de cette vérité, une part de ces bi-polarités "sacrées". Un monde en paix est un monde où chacun se voit dans les yeux de l'autre, pour qu'il y puise sa force et son repos, et ce monde ne peut exister sans ce lien puissant qu'est l'amour.

 

On peut s'affranchir d'un système, on peut y survivre, on peut y écrire de nouvelles pages quand on découvre que être soi est la plus belle des libertés. Le monde va mal de toutes les incohérences que les humains vivent dans leur coeur, en guerre avec eux même, étouffant leur âme jusqu'au chaos. Faire la paix avec l'extérieur est aussi faire la paix en soi, c'est un début.

 

"Et comme tout équilibre, tout changement l'un ne va pas sans l'autre, la femme et l'homme."

 

S'ouvrir à ce qui nous entoure, reconnaitre la vie dans toute ses créations, permet de créer un nouveau monde plus harmonieux où l'amour est la lumière. Et comme tout équilibre, tout changement l'un ne va pas sans l'autre, la femme et l'homme, à l'image du Yin et du Yang, chacun doit aller vers sa part cachée, pour l'une son "masculin sacré" pour l'un son "féminin sacré".

 

C'est dans ce monde unifié que la paix existera et sera porteuse de magnifiques créations pour l'humanité, mais aussi au regard des autres êtres vivants qui peuplent notre belle planète bleue.

 

Mes soins énergétiques et accompagnements personnalisés > plus d'informations ici

 

- Jérôme Rochelle -

BIO RESONANCE COACHING

Thérapies Energétiques en BioRésonance

Soins Individuels & Couples

Développement Personnel

Conférences, Stages & Retraites en Nature

Montpellier - Toulouse - Millau

 

Copyright ©️ 2019 / Jérôme Rochelle et L'Esprit du Jaguar Editions / Reproduction interdite sans accord de l'auteur

 

A lire aussi d'autres articles sur mon blog dans les rubriques suivantes: