· 

Être un homme c'est quoi ? Où est le masculin ?

Être un homme, c’est être né d’une femme.

 

Être un homme c’est avoir été créé quelque part, dans la nature, dans le temps et dans la vie, qui sont les énergies de la matrice de l’univers. Car au delà de l’univers, il n’y a rien.


Être un homme, c’est donc être le prolongement d’une femme, c’est être sa création. Et la création est la fusion des énergies du féminin et du masculin. Ce sont des énergies sacrées, car elles sont à l’origine du vivant. Ce qui est sacré ne peut être divisé, car le sacré est un.


Être un homme c’est être dans l’unité, de soi, hier, aujourd’hui et demain. Mais c’est être aussi dans l’unité de l’autre, de la femme créatrice que l’homme porte en lui.


Être un homme, c’est comme regarder les étoiles de l’univers, loin dehors et loin dedans, et s’en oublier d’où l’on vient.


Les énergies du masculin et du féminin sont des énergies d’amour qui n’ont ni visages, ni formes. Elles sont duales, hermaphrodites et inséparables. Car la création, qui est une sublimation des énergies sacrées, a besoin de l’une comme de l’autre, chacune ayant sa place dans l'instant et l'espace.


La femme enfante l’homme, comme l’univers les étoiles, dans une magie insondable.


Être un homme, c’est accepter en soi une autre part égale, dont le regard est celui d'une femme.


Être un homme, c’est porter au creux de ses mains, toute la force et la beauté de la création, que la femme mais aussi l'univers lui ont confié depuis le premier jour.

 

Jérôme Rochelle

 

Copyright ©️  Jérôme Rochelle / Reproduction interdite sans accord de l'auteur



- À propos de Jérôme Rochelle -

Amoureux de la nature, ancien grimpeur et alpiniste de haut-niveau, passionné de vol en wingsuit, Ingénieur en physique thermodynamique puis formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise, à la Bioénergie et à la Psycho-énergétique, spécialiste en mémoire trans-générationnelles et karmiques.

> Lire la Bio.

 

BIO RESONANCE COACHING ®