· 

Le beau message des Loups

Le loup est de retour, mais a-t-il été réellement absent ?

Dans notre imaginaire, le Loup est la bête féroce qui se cache dans les bois, et qui viendra nous dévorer ou nous attaquer.

Faut-il en fait que l’homme soit empreint de tant de peurs, de tant de mauvais sentiments au fond de lui, pour générer de tels égrégores qui ont traversé les âges sans fléchir?

Le Loup n’est pas dangereux, l’homme l’est bien plus. Le loup contrôle bien mieux ses pulsions, ses envies et ses peurs, et quand il fait usage de l’action celle-ci est toujours juste. Le loup prélève dans la nature ce dont il a besoin, pas plus. Il accepte le jeûne et les restrictions alimentaires, s’adapte aux terrains d’accueil et n’hésite pas à parcourir des milliers de kilomètres remplis d’obstacles dressés par l’expansion humaine pour réaliser son devoir de co-acteur positif du sauvage et conquérir de nouveaux territoires qui l'attendent.

 

"L’homme prête au Loup ses travers personnels, ses cotés sombres de lui-même, pour justifier qu’il est un animal nuisible."

La conquête du Loup n’est pas comparable à celle humaine. L’homme prête au Loup ses travers personnels, ses cotés sombres de lui-même, pour justifier qu’il est un animal nuisible. Une manière de s'affranchir de ses responsabilités et d'éviter toutes introspections intérieures. Il en est toujours ainsi des hommes qui n’ont pas atteint encore un niveau de conscience suffisant pour leur permettre de considérer chaque être vivant de la création comme leur égal. Cependant, tous les humains ne sont pas ces hommes là.

Le souffle du changement est bien là, même si les forces du mal résistent encore, celles du bien semblent les repousser dans leurs retranchements. Acculés, dos à la montagne et faisant face au tsunami du renouveau, les humains des mondes nuisibles regardent avec effroi l’onde de choc de ses nouvelles vibrations qui fragmentent toutes les basses fréquences de leurs univers archaïques.

 

"Le Loup est de retour car il a sentit que la Terre était prête à les accueillir à nouveau."

Le Loup est de retour car il a sentit que la Terre était prête à les accueillir à nouveau. Il est le signe annonciateur que le monde change profondément, qu’il est temps à l’homme de se libérer de ses démons et de ses peurs et d’ouvrir son cœur au vivant.

Le loup est le grand ambassadeur du règne animal et il vient nous délivrer un message de paix, mais aussi dans un autre sens nous délivrer de nos peurs ancestrales. Ce Loup fut traqué puis exterminé pendant 1 siècle pour satisfaire aux besoins de la suprématie humaine, qui voyait en lui le symbole de l’opposition du monde sauvage à son autorité et à sa toute puissance.

Mais l’homme n’est pas devenu un ennemi pour le Loup. C'est toute la beauté du message et de sa force. L’homme a cru qu'en détruisant ce qu’il considérait comme le mal, que ce mal qui lui colle à la peau s’évaporerait de lui. Cependant, l’histoire est tout autre. 1 siècle plus tard, l’humain a dévasté la planète, ne trouvant ni de limites ni de satisfaction à ses besoins insatiables. C’est la planète qui aujourd’hui lui montre les limites, avant le chaos dont il sera lui-même victime par la force des choses.

 

"Le loup est l’animal sauvage le plus proche l’homme. Mutuellement, ils se comprennent."

Quel est donc ce message des Loups ? Leur message est simple, vivre en paix et cohabiter sur le même territoire dans le respect réciproque. Le Loup est l’animal sauvage le plus proche l’homme. Mutuellement, ils se comprennent et ce n’est pas pour rien si le premier a accepté de se laisser domestiquer en prenant la forme du chien. Il sait que l'humain dans sa belle lumière à un grand pouvoir créateur. Et l’homme voit dans le regard du Loup toutes ses parts refoulées et oubliées; celles de la vie sauvage, de ses instincts, des bienfaits de la communion avec la nature, et toutes ces reliances à la matrice de la vie qu’il a perdue au fil des âges au profit de la civilisation moderne.

L’homme malgré sa perpétuelle contradiction intérieure, reconnait cette part belle qu’il voit chez le Loup et qu’il porte aussi au fond de lui-même. Mais il la rejette aussi de peur de se perdre, de redevenir un animal secondaire. Il reste toujours accroché à ses illusions d’un monde sauveur de ses croyances sur son espèce, un monde fait d’étincelles et de paillettes d’or dont il tire son d’orgueil mais aussi sa perte, car il en méprise la Terre qui le nourrit depuis toujours.

 

"Reviens Loup, tu es chez toi."


Le Loup est là, et il ne nous veut aucun mal. Il vient nous montrer par son retour, que lui aussi à droit à sa part de vie, de paix et d’amour sur cette Terre, et que nous avons besoin de recevoir ce message car il est grand temps. Dans sa grande bienveillance, mère-nature lui a soufflé ce mot au creux de son oreille; « reviens Loup, tu es chez toi ».

Des hommes et des femmes ont compris depuis longtemps déjà, que quelque chose était en train de changer. Comme beaucoup, ils attendaient la preuve de ce message qu’ils avaient capté dans l’air, dans la vibration du temps, dans le chant des étoiles et dans les tressaillements de la planète. Aujourd’hui la preuve est là, le Loup peut à nouveau hurler à la tombée de la nuit et jouer dans les bois, chasser pour nourrir son clan et vivre heureux.

 

Le Loup ne fait plus peur, il fait rêver. Il est le rêve d'un monde meilleur, où chaque être vivant à toute sa place. Des milliards de places que les humains doivent aujourd'hui apprendre à partager et à respecter.

 

Le beau message des Loups est d'éveiller notre monde, et son retour est un grand présage pour l'humanité toute entière. Et le seul défi qu'il impose à cette humanité, c'est d'ouvrir grand son coeur... pas seulement pour le Loup, mais aussi pour l'avenir de notre planète.

Les hommes et les femmes qui aujourd’hui accueillent le Loup dans leur cœur, sont aussi les hommes et les femmes de demain, ces enfants éveillés que mère-nature a choisi pour faire refleurir le sol de notre belle Terre bleue.

 

Note: La "Roue Médecine" Amérindienne représente le cycle de transformation et d'interaction du vivant en lien avec les cycles de la nature, et sur les 4 plans suivants: Physique, Emotionnel, Mental et Spirituel. On peut y voir une corrélation avec les 4 premiers champs énergétiques du corps humains (éthérique, astral, mental, causal) et des similitudes avec les "5 mouvements énergétiques" de la médecine traditionnelle Chinoise (terre au centre, eau, bois, feu, métal). Dans cette "Roue" Médecine" sacrée, le Loup qui est un animal totem, y occupe une place particulière. Il y est représenté sur une des 4 directions cardinales, le Sud, correspondante à la saison de l'été et associé à l'élément Terre. Ce point de passage, puisque la roue tourne ou que nous tournons autour d'elle, comme la révolution de la Terre sur elle-même (cycle des saisons et du vivant), indique le lieu de la "croissance". Le loup est porteur des qualités suivantes: "Spiritualité", "Sensibilité", "Endurance", "Intuition", "Apprentissage", "Famille" (clan). La saison qui lui correspond est l'été, qui est la saison des amours et de l'action. Le Loup totem apporte l'audace dans la vie, et avec lui c'est le temps pour grandir, s'épanouir, s'affirmer et se réaliser. Le Loup est synonyme de l'élan du coeur, qui renvoie à la confiance en soi, pour donner à sa vie toute sa créativité et sa pleine productivité.

 

- Jérôme Rochelle -

Thérapeute - Conférencier - Auteur

Energétique Traditionnelle Chinoise & Bioénergie
Reliances en Nature & Développement Personnel


L'Esprit du Jaguar Editions ®
Copyright ©️ 2019 / Jérôme Rochelle et
L'Esprit du Jaguar Editions ® / Reproduction interdite sans accord de l'auteur

 

A lire aussi d'autres articles sur mon blog dans les rubriques suivantes: