· 

Revenir à la justesse de soi-même

"Revenir à la justesse de soi-même, et non pas être ce que les autres veulent que nous soyons ou ce que nous-même croyons devoir être. Notre véritable lumière est au coeur de notre âme."


Nous sommes nos propres créateurs et c'est bien ce à quoi il faut revenir. Quand on s'éloigne trop de soi-même, de notre vérité intérieure, nous brisons l'enveloppe énergétique qui protège notre âme. Au lieu de choyer ce cocon nous édifions des barricades, des murs, des remparts faits de croyances, de peurs, de faux-semblants, de convenances, de soumissions, de lâchetés... tout ceci dans le but de se protéger.

 

Mais est-il besoin de se protéger quand on est soi-même comme un grand cèdre heureux au milieu d'une plaine, comme une panthère rêveuse somnolent sur sa branche, ou comme un guerrier pacifique les deux pieds bien ancrés dans le sol? Où sont les ennemis?

Quand on revient à soi, à ses besoins fondamentaux d'équilibre, nous n'avons pas besoin de nous protéger, car nous sommes sous protection de nous-même. Quand les énergies de nos champs sont alignées, les chakras harmonisés, nous sommes connectés sur l'axe Terre et Ciel, c'est à dire à la racine nourricière et à l'inspiration divine qui sont les grands esprits de la vie. L'énergie que nous émanons et produisons est une énergie douce et forte à la fois, bienveillante et ferme, tendre et puissante, à l'image du couple Yin et du Yang tous deux en pleine confiance et soutient mutuel.

Quand nous sommes alignés, aucunes énergies perverses, vampirisantes ne peuvent venir nous atteindre. Bien au contraire, toutes les énergies environnantes vont s'aligner ou devoir le faire ou trouver d'autres objet du désir et du besoin pour combler leurs manques. Se positionner dans la vie, c'est être dans le respect de soi-même et en aucunes manières dans le défaut ou le faux-semblant de soi.

Quand on se positionne sur son axe personnel, nécessairement nous allons écarter de notre chemin tout ce qui n'a rien à y faire, d'inutile et qui nous ferait perdre du temps (personnes, évènements, relations). Par contre, les énergies qui seront sur la même fréquence vibratoire positive viendront elles se lier par synergie, et si cela est nécessaire favoriser notre propre expansion vers une nouvelle étape de mutation.

Donc baissez vos armes, faîtes tomber vos murs, brisez vos chaînes et retrouvez le chemin de vous-même, celle de la lumière de votre âme "ici et maintenant".

 Mes soins énergétiques et accompagnements personnalisés : plus d'informations ici

 

- Jérôme Rochelle -

Thérapeute - Conférencier - Auteur

Energétique Traditionnelle Chinoise & Bioénergie
Reliances en Nature & Développement Personnel


L'Esprit du Jaguar Editions ®
Copyright ©️ 2019 / Jérôme Rochelle et
L'Esprit du Jaguar Editions ® / Reproduction interdite sans accord de l'auteur

 

A lire aussi d'autres articles sur mon blog dans les rubriques suivantes: