· 

Sauna, chakras et mesures psycho-énergétiques au Life Vibration Analyser ®

"L’esprit est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut. Il est bon de le dominer. L’esprit dompté assure le bonheur " Bouddha

 

Les bienfaits d’un sauna sont connus depuis la préhistoire où les peuples premiers réalisaient des huttes de sudation construites avec des branchages et couvertes de peaux pour les rendre hermétiques. Ils y plaçaient ensuite à l'intérieur des pierres volcaniques chauffées à la braise selon un rituel bien précis. Ces huttes de sudation très utilisées en Sibérie ou chez les Amérindiens, servaient de rituel chamaniques de purification autant pour les hommes que pour les femmes, qui se tenaient durant plusieurs heures sans bouger dans ces espaces clos et étroits. On retrouve bien sûr aujourd’hui, ces fameux saunas construits dans une cabane en bois et originaire de Finlande.

 

Avec une température de l'air de 80°c à 100°c, le sauna est un environnement de chaleur « sèche » puissante, alors que le hammam oriental est de chaleur « humide » douce. La chaleur ainsi produite va faire monter le corps en température sur sa périphérie en surface de la peau et va provoquer une dilatation progressive des vaisseaux superficiels et drainer le flux de lymphe et de sang. Cette élévation de température de la peau va induire une sudation réflexe pour rafraichir et protéger l’organisme, celui-ci se débarrassant ainsi des toxines présentes en lui.

 

Un organisme soumis à un stress, active des hormones telles que la dopamine et des endorphines pour lutter contre l’agression extérieure. Ainsi, les cellules du corps activent leurs défenses immunitaires en augmentant leur potentiel énergétique et vibratoire. Les cellules fragiles, faibles ou malades seront alors éliminées naturellement. C’est le principe aussi de « détox » et de « régénération » organique. C'est aussi les mêmes principes qui entrent en jeu avec les bains d'eau froide ou glacée, comme le fameux « Ice Man » Wim Hof.

 

Coté psychologique et émotionnel, la chaleur du sauna va relaxer en relâchant les tensions musculaires et en procurant une détente structurelle du corps. Et si en plus, ce sauna est réalisé dans le calme absolu, sans parler ni penser, les fréquences du cerveau vont passer des « ondes bêta » (éveil actif) à des « ondes Alpha » (détente, relâchement) et pouvant selon les personnes descendre en « ondes Thêta » (méditation, pré-sommeil).

 

Comme j’aime beaucoup faire du sauna tout au long de l’année, excepté l’été, je me suis amusé à mesurer ses effets avec le Life Vibration Analyser ® qui est un appareil quantique développé par le chercheur Suisse en Bioénergie et Géobiologie Stéphane Cardinaux, et qui permet de réaliser des mesures et des bilans psycho-énergétiques précis. On peut utiliser le LVA autant pour mesurer les personnes que les animaux, les produits et les lieux. J'utilise cet appareil dans mes consultation aussi (Soins énergétiques et Mes Outils thérapeutiques).

 

Les résultats des mesures de cette séance, qui a durée 45mn, montrent qu’un sauna est très bénéfique sur tous les plans, physique, émotionnel et mental, et fait apparaître les points positifs suivants (cf premier graphique « psycho-émotionnel »)

  • Soutien, sécurité
  • Présence en soi, intériorité
  • Équilibre égo, confiance en soi
  • Gestion du stress et des émotions
  • Écoute du corps
  • Expression de son potentiel
  • Affirmation de soi

Toutes les charges astrales (émotionnelles) ont disparu, laissant place à de la fluidité mentale. (cf deuxième graphique « aura »)

« Devoir défendre sa place / générer des tensions dans son corps / résister aux vibrations / refuser d’écouter son cœur » à « enfant intérieur calme et rassuré / joie / confiance en soi / rester center sur la suite / s’adapter si nécessaire »

 

Le graphique du rayonnement passe du rouge au vert, entre le début et la fin du sauna, c'est à dire d'un état excité à harmonieux. (cf troisième graphique « rayonnement »)

 

Concernant les organes internes qui étaient en tension, notamment la sphère cérébrale et hormonale, la vésicule biliaire, la rate et l’estomac, en fin de séance l’ensemble de ses organes sont libérés de leurs tensions et blocages. (cf quatrième graphique « organes résistance »)

 

Pour terminer sur les chakras, la libération produite par le sauna, et ressentie personnellement dans mon corps et mentalement, s’est aussi étendue au-delà des chakras corporels vers les chakras extra-corporels du causal et du spirituel mais aussi ancestraux. Les signatures vibratoires « avant » noire et « après » grise se sont totalement inversées, passant d’un état « réactif » et en « besoin » à « harmonie ». Et cet effet de « lissage » agit bien sur l’ensemble des fréquences vibratoires de l’ancestral au spirituel. On remarque que l’effet sur la partie causale et spirituelle est spectaculaire et produit un « réalignement » personnel en éliminant toutes les limitations qui forment aussi l’image du « futur proche ». (cf cinquième graphique « signature vibratoire »).

 

La phase finale du processus de montée en vibration permet d'intégrer ces très hautes fréquences dans le corps en renforçant le chakra Or « masculin sacré » avec « rayonner autour de soi / charisme » et surtout le chakra Argent du « féminin sacré » avec « calme intérieur / retour à son intériorité » . (Cf sixième et septième graphiques « analyses couleurs »).

 

Pour conclure, la mesure LVA (Life Vibration Analyser ®) confirme les ressentis personnels de détente physique et psychique, mais aussi l’effet « boost » sur le mental et son renforcement en potentiel, ouvrant les voies énergétiques de la confiance intérieure, de la sérénité mais aussi de l'alignement personnel en posant les bases sereines d’un futur proche créatif. (Cf huitième et neuvième graphiques  « fréquences corporelles et extra-corporelles »)

 

En résumé, un sauna de 1h environ va vous nettoyer, vous détoxifier, vous énergiser, mais aussi vous réaligner sur votre axe personnel en vous donnant force, créativité et lucidité pour aller de l'avant en toute confiance.

 

Quelques conseils pour profiter au mieux d’un sauna :

  • Plutôt en fin de journée, pour bien préparer la régénération d'une nuit de sommeil
  • Adapter la durée à ses ressentis, ne pas forcer, fractionner avec des pauses
  • Seul c’est mieux, ou à deux maxi.
  • Couper le smartphone, le mettre en mode avion.
  • Ne pas parler et ne pas discuter pour lâcher le mental
  • Prendre une douche froide à chaque fractionnement sans savon
  • Boire une tisane ou du thé vert, pas de boisson froide
  • Écouter de la musique relaxante
  • Se brancher sur ses ressentis intérieurs
  • Se projeter vers l'avenir, imaginer ce qu'on aimerait vivre

Si vous partagez un sauna, attention aux personnes mal en point avec de grosses « charges astrales», vous risquez de les prendre si vous êtes fatigué et stressé, et la personne viendra en plus vous vampiriser énergétiquement. Idem réciproquement pour vous si vous êtes chargé, pensez aux autres...c'est comme avec le paillasson devant la porte.

 

Dans les lieux collectifs, en rentrant chez vous faîtes toujours une petit nettoyage de purification du corps astral (50 cm autour de vous) par fumigation, en brûlant de l'encens naturel (nag champa), du bois de palo santo ou de la sauge blanche.

 

Mesures : vous trouverez plus bas certaines mesures réalisées au LVA et montrant les effets du sauna..

 

Notes : je travaille avec l'enseignement de Stéphane Cardinaux (Bioénergie et Life Vibration Analyser ®), et les chakras dont je fais référence notamment les extra-corporel du Rose au Scintillant sont issus de son dernier ouvrage ici "Structures vibratoires des plans de conscience".

 

Article sous Copyright © 2020 Jérôme Rochelle / Tous droits de reproductions interdits sans l'accord de l'auteur

 

Jérôme Rochelle

BIO RESONANCE COACHING

Life Vibration Analyser ®

Reliances et Retraites en Nature ®

Montpellier - Millau -Toulouse

  • Soins Énergétiques
  • Bilans Psycho-énergétiques
  • Développement Personnel
  • Enseignement Spirituel
  • Coaching Pro
  • Ateliers, Conférences, Séminaires
  • Stages de Retraites en Nature


Quelques résultats du LVA significatifs :

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Copyright © 2020 Jérôme Rochelle / Tous droits de reproductions interdits sans l'accord de l'auteur


Hutte ancestrale de sudation Amérindienne "Sweat Lodge"


Symbolique chamanique du foyer intérieur, matrice du vivant :