· 

La Peur d'Être Soi - retrouver les fragments perdus de son Âme

"Ceux qui refusent d’aspirer à la vérité n’ont pas compris le sens de la vie." Bouddha

 

Si chacun des 7,8 milliards d’êtres humains sur terre prenait le temps d’explorer ses parts sombres, ses souffrances, ses mémoires traumatiques, ses liens toxiques transgénérationnels, son karma, c'est-à-dire toute la « causalité » de son existence, il s’affranchirait de toutes ses limitations et sabotages qu’il s’inflige à lui-même et répercute aussi sur le monde. Car toutes les empreintes négatives qui ne sont pas « libérées » par chacun des 7,8 milliards d’êtres humains viennent créer le chaos sur la planète.

 

"Il ne faut donc pas confondre la réalisation « personnelle du monde matérialiste » avec celle de la réalisation du « potentiel personnel du monde créateur »."

 

« Être Soi » est un chemin de libération avant de devenir celui de la réalisation. Chercher sa propre réalisation sans se libérer des « charges toxiques » que nous portons tous, revient à mettre la charrue avant les bœuf. Hors, c’est ce que les 7,8 milliards d’humains sur la Terre font, ils placent leur réalisation avant leur libération, car c’est l’illusion qui domine le monde, car ce monde est « mental » et non « intérieur ». Il ne faut donc pas confondre la réalisation « personnelle du monde matérialiste » avec celle de la réalisation du « potentiel personnel du monde créateur ».

 

Car d’un coté nous avons la « Maya » le monde des croyances, des peurs, des conditionnements et de l’égo, c'est-à-dire « l’illusion » du Mental. Et de l’autre la « Création » le monde du vivant, de l’amour, des ressentis, du pardon, de la conscience, c’est à dire le « divin » du Soi. La quintessence du Soi est la mise en connexion et en vibration de tous les chakras des plans ancestraux, familiaux, personnels et de leurs harmoniques respectives du supra-personnel et spirituel.

 

"L’incarnation à travers l’existence terrestre est une expérience à double sens."

 

Nous arrivons au monde sur cette magnifique planète Terre avec un potentiel vibratoire personnel qui est notre futur potentiel et notre capacité divine de réalisation. Cet espace multidimensionnel vibratoire se trouve dans les plans supérieurs de conscience et vibre au dessus des 900 Hz et bien au-delà des valeurs mesurables avec le LVA (Life Vibration Analyser ®) à 35.000 Hz (3ème harmonique du chakra couronne de couleur magenta). Cette colonne énergétique et vibratoire se trouve au dessus de notre tête. Dés la conception du foetus dans le ventre de la mère, l’âme vient prendre place dans cette espace en germination et c’est elle qui va venir guider le développement de cet être vivant humain en lui apportant la conscience du champ quantique unifié et de la conscience du Soi.

 

L’incarnation à travers l’existence terrestre est une expérience à double sens. Un sens terrestre de la matrice « Terre mère » dont nous sommes tous issus, espace de création du vivant et de l’expression de son intelligence faisant l’expérience du divin par la matière. Un sens cosmologique de la matrice quantique du champ unifié de conscience faisant l’expérience de la matière par le spirituel (conscience originelle du « Big Bang »). Comme dans les deux grandes forces créatrices du Yin et du Yang, il y a interpénétration, dualité, opposition, échange. Nous sommes donc des êtres à la fois terrestre émergence de la vie et cosmologique émergence de l’univers. A travers notre existence nous venons réaliser la fusion de ces deux espaces qui sont interconnectés mais auquel nous venons apporter notre part « créatrice » personnelle.

 

"Nous fuyons ce que nous sommes réellement et nous vivons alors dans l’illusion matérielle ou spirituelle, projections du mental et de l’égo."

 

Et cette part « créatrice personnelle » ou « créatrice divine », est le fruit de notre capacité à « Être Soi ». « Notre peur »  d’être nous-même nous empêche d’accéder à cet espace de création qui est notre pouvoir véritable de réalisation. En cherchant obstinément au cours de notre existence à nous réaliser, soit par le monde matérialiste ou spirituel, sans nous libérer du passé, nous fuyons ce que nous sommes réellement et nous vivons alors dans l’illusion matérielle ou spirituelle, projections du mental et de l’égo.

 

Lorsque l’enfant arrive au monde, expulsé de la matrice maternelle, il accueille ce nouvel espace de vie dans l’amour inconditionnel, c'est-à-dire sans aucun jugement et dans la totale conscience de tout ce qui l’entoure et notamment ses parents en premier. Son parcours de vie sera de protéger ou d’exprimer qui il est véritablement, à travers son « potentiel de réalisation » mais aussi à travers sa véritable relation au monde extérieur dans l’amour inconditionnel. Ce « Soi », l’enfant en grandissant va devoir le sacrifier partiellement ou totalement, en empruntant par loyauté familiale les bagages existentiels de la mère et du père, et ancestraux de leurs lignées respectives.

 

"Chacun de nous connait pourtant son « enfant intérieur » et ne peut donc pas l’ignorer."

 

Cet espace du « Soi » c’est l’espace du 2ème chakra (de couleur Orange, situé entre le pubis et le nombril) « Svadhishthana », c'est-à-dire celui de « l’enfant intérieur ». L’adulte malheureux dans sa vie, enfermé dans la spirale de la souffrance, bloqué dans sa capacité à créer de l’harmonie et de la réussite, prisonnier de son passé et de son mental, en opposition avec ses racines familiales, est un enfant intérieur qui s’ignore.

 

Chacun de nous connait pourtant son « enfant intérieur » et ne peut donc pas l’ignorer. Ce sont très souvent des évènements de la vie qui vont venir nous bousculer et c’est à travers la souffrance que nous allons l’éprouver, et que nous allons percevoir l’ampleur de notre déni de nous-même. Il faut malheureusement arriver au fond de l’abime des illusions du monde matérialiste, de son bonheur artificiel comme des relations superficielles et opportunistes, pour enfin écouter sa « petite voix » intérieure.

 

"En retrouvant cet « enfant intérieur » nous allons ouvrir un nouvel espace de guérison, mais aussi reconnecter notre âme à ce « Soi  authentique »."

 

Il faudra un long travail personnel, d’introspection, d’écoute, d’ouverture, d’exploration intérieure pour aller rechercher toutes les chaines qui nous empêchent d’être « Soi ». C’est par la libération émotionnelle et le pardon de l’amour inconditionnel que l’on peut pacifier ces mémoires toxiques. En retrouvant cet « enfant intérieur » nous allons ouvrir un nouvel espace de guérison, mais aussi reconnecter notre Âme à ce « Soi  authentique ». L’énergie va pouvoir ensuite circuler dans toutes les parts de nous-mêmes, comme le ferait une rivière consciente de sa source et de son destin, et se gorgeant de chaque rencontre croisée sur son parcours et de chaque instant vécu dans la conscience de l’univers qui l’accompagne.

 

Chaque enfant nait avec une conscience propre. Dans cette conscience, il y a tout le potentiel personnel en lien avec l’intelligence du Cosmos comme de la Vie et de la Terre. La mission de notre existence est la réalisation de notre part de « création divine » pour enrichir de lumière le champ quantique unifié de conscience. Toute la difficulté de notre existence est de nous libérer du mental et de sa projection l’égo, qui est un programme personnel algorithmique que chaque individu met en place selon ses besoins de protection, ses conditionnements, ses limitations, ses mémoires, etc... Hors en accordant au cours de notre existence toute l’importance au mental et à la psyché, nous dévoyons à notre mission d’amour inconditionnel et trahissons ce que nous sommes réellement en nous.

 

 "La vérité de « Soi » est essentielle pour que le monde puisse lui aussi réaliser une véritable syntonie d’amour."

 

Car toute notre énergie et toute notre présence sont alors consacrées à rendre service à ce mental qui est principalement un programme d’usurpation d’identité. Et toute la société fonctionne ainsi et les 7,8 milliards d’humains aussi, usurpant leur capacité d’être « Soi » et se mentant à eux-mêmes comme à tous les autres. Si nous ne sommes pas en capacité d’être nous-même, nous envoyons vers l’extérieur des messages biaisés, déformés voire mensongers sur qui nous sommes réellement. La vérité de « Soi » est essentielle pour que le monde puisse lui aussi réaliser une véritable syntonie d’amour, ce que les humains semblent malheureusement ne pas savoir faire.

 

On comprend aisément pourquoi notre monde est si violent, dans une lutte perpétuelle de recherche de pouvoir et dans une autodestruction maladive du vivant comme de la Terre mère. Car chacun des 7,8 milliards d’humains l’est aussi pour lui-même, s'enfermant chaque jour passant dans la peur d'exister véritablement. Il est donc urgent que l’humanité ose enfin aller vers ce qu’elle est, dans le « Soi », et consacre à chaque instant toute son énergie et sa conscience à « Être » dans la vérité « sincère » et « divine » d’elle même.

 

Et cette « vérité » du « Soi » c’est l’Amour Inconditionnel qui relie la Terre au Cosmos, la Vie à la Conscience originelle et notre Incarnation à notre Âme. A partir de cet instant nous connaîtrons la Joie profonde et infinie.

 

- Jérôme Rochelle -

 

Article sous Copyright ©  Jérôme Rochelle et L'Esprit du Jaguar éditions / Tous droits de reproductions interdits sans l'accord de l'auteur

 

Articles connexes :

- À propos de Jérôme Rochelle -

Amoureux de la nature, ancien grimpeur et alpiniste de haut-niveau, passionné de vol en wingsuit, Ingénieur en physique thermodynamique puis formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise, à la Bioénergie et à la Psycho-énergétique quantique.

> Lire la Bio

 

Thérapeute énergéticien utilisant autant la tradition ancestrale du chamanisme que la technologie quantique du LVA et des ondes scalaires, il est spécialisé en mémoires transgénérationnelles et karmiques mais aussi dans le contact aux défunts et le recouvrement d'Âme.

> BIO RESONANCE COACHING ®

  • Bilans psycho-énergétiques quantiques
  • Thérapie ondes scalaires
  • Soins énergétiques quantiques
  • Développement Personnel
  • Expertise Vibratoires Pro
  • Conférences, Stages & Retraites en Nature